3 min de lecture

Aménager une petite salle de bain

de Cecilia

Difficile de renoncer au confort dans la salle de bain, même si celle-ci affiche un format XS.
Contemporaines, colorées ou plus classiques, les petites salles de bain ont toutes un point commun : elles doivent redoubler d'astuces. Une petite salle de bain peut devenir sans grande difficulté un lieu ultra déco aussi fonctionnel que confortable. Il faut pouvoir lui donner du style tout en prenant en compte les contraintes architecturales.

Pour bien aménager une petite salle de bain, nous vous préconisons :

- Une douche à l'italienne car le verre créera l'illusion d'espace grâce à sa transparence. Pour son aménagement, rien n'empêche d'installer une colonne de douche très complète, avec une douchette et une douche de tête avec différentes formes et dimensions (entre 200 et 500 mms) ou une colonne de douche encastrable.

Voici quelques exemples de notre gamme de douche :

  • Une colonne de douche thermostatique :

colonne de douche thermostatique pour salle de bain

Colonne de douche Linéa + Rondo noire

  • Une douche de tête :

douche de tête

Douche de tête carrée avec système air-eau

 

  • Une colonne de douche encastrable :

    colonne de douche encastrable idéale dans une petite salle de bain

    Colonne de douche encastrable murale Loca

- Les meubles de salle de bain affichent des largeurs ultra rétrécies (entre 40 et 50 cms d'encombrement), des accessoires deux-en-un pour un gain de place maximum (poignée porte-serviette, miroir-placard), des meubles vasques d'angle.

- Il faut tout miser sur les matériaux, notamment le bois qui apporte plus de style pour sublimer une petite salle de bain

- Pour optimiser l'espace au maximum, faites-vous aider de rangements dissimulés. Vous pouvez opter pour des placards muraux, ou sous le lavabo avec les étagères ouvertes pour ne laisser voir que l'essentiel et conserver une petite salle de bain sans ordonnée. Vous pouvez aussi choisir des étagères hautes qui parcourent les murs et utiliser des paniers de rangement         faible profondeur, cela libère l'espace au sol.bien amenager sa petite salle de bain en optimisant l'espace

     - Privilégier les tons clairs pour apporter un maximum de clarté et une sensation d'espace.

     - Pour agrandir visuellement un espace, jouer aussi avec des grands miroirs pour un effet de          profondeur.

     - Les sèches-serviettes sont de plus en plus ingénieux tout en restant pratiques et puissants             pour leur fonction de chauffage, ils combinent deux tâches : sèche-serviette-porte serviette           ou sèche-serviettes-miroir.

 

 

 

Aussi, pour davantage optimiser l'espace disponible dans votre salle de bain, pensez à consulter notre article sur les rangements dans une salle de bain. A vous de choisir votre petite salle de bain rêvée !

Nouveau call-to-action

Nouveau call-to-action

Écrit par Cecilia