4 min de lecture

Associer le marbre et le cuivre dans une salle de bain

de Cecilia

Le marbre dans une salle de bain ? 

Le marbre est une matière d'exception qui donnera une élégance sans pareille à votre salle de bain, c'est une tendance qui cartonne actuellement. Il se décline en blanc, en noir en passant par le gris strié.
Le marbre en déco est symbole de sobriété et d'esthétisme.

> Guide gratuit : Transformer sa salle de bains en douche à l'italienne <

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain-1 (En ce moment sur les stands du salon professionnel "Cersaie" à BOLOGNE - ITALIE.)

Malgré son prix élevé, il s'agit d'un matériau très simple à travailler. C'est une pierre tendre qui peut-être découpée, usinée et polie facilement, et qui est donc très polyvalente.

Son inconvénient, il est très perméable. Le marbre est facilement attaqué par les substances acides, comme le citron ou certains produits de nettoyage, voire une couleur de cheveux. Il faudra donc l'enduire avec un produit de qualité puis l'entretenir régulièrement avec du savon, de l'eau et une bonne brosse en nylon.

Cette matière n'est pas accessible à tous, mais vous pouvez reproduire sa texture grâce à des carrelages en porcelaine, une solution alternative au marbre. Ils peuvent en imiter l'aspect à la perfection et sont nettement plus adaptés à une utilisation dans une douche.

Sinon, vous pouvez vous inspirer de son motif minéral veiné grâce à des stickers imitation marbre ou des textiles d'inspiration (coussins), avec des objets comme un plateau, des bougeoirs, une horloge, des lampes sobres, des tables basses.

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (2)(Bougeoirs)

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain-3(Coussin)

Sachez que le marbre blanc s'allie très bien avec tous les types de bois : chêne, wengé, érable et quand vous allez créer votre espace de salle de bain, pensez à toujours contrebalancer un matériau froid (le marbre) par un matériau chaud (le bois).

Pour réchauffer votre intérieur, le marbre doit avoir un contraste de matière, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons le cuivre.

> Guide gratuit : Transformer sa salle de bains en douche à l'italienne <

Comment mettre du cuivre dans votre salle de bain

C'est un métal aux couleurs chaudes, qui reflète la lumière et attire le regard. Il apporte de l'éclat, de la brillance, du glamour et une belle touche de modernité. Les teintes cuivrées apportent ainsi une touche raffinée dans la décoration comme les accessoires décoratifs tels que des suspensions design, des vases, des poignées de tiroir, des lampes, des bougeoirs.

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (5)

(Suspension cuivrée)

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (4)

(Vases)

Vous pouvez aussi mettre l'accent sur la robinetterie en cuivre, les colonnes de douche ou utiliser des tuyaux en cuivre en guise de porte-serviettes en apportant une touche industrielle à la déco.

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (7)(Un porte-serviettes)

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (6)(une étagère cuivrée)

associer-le-marbre-et-le-cuivre-dans-une-salle-de-bain (8)
Le cuivre donnera du caractère à votre pièce.

Cependant, on évitera seulement d'abuser de ce coloris particulier, qui est plus mis en valeur quand il vient ponctuer une décoration que lorsqu'il en est la base.

Nouveau call-to-action

Écrit par Cecilia