2 min de lecture

La baignoire encastrée

de Cecilia

Une baignoire encastrée permet de créer un véritable environnement zen et original dans la salle de bain.

> Guide gratuit : Transformer sa salle de bains en douche à l'italienne <

1-La baignoire encastrable

Elle a pour particularité de s'insérer dans le sol, amenant le bord de la baignoire directement au niveau des pieds.

Elle se fond dans le décor de la salle de bain avec un effet de surprise garanti. Ce type de configuration originale permet effectivement d'opter pour une salle de bain toute en continuité et sur-mesure, pour un maximum de relaxation.

Comme la baignoire classique, la baignoire encastrable peut se décliner dans toutes les formes : rectangulaire, ronde, en angle ou asymétrique, elle épouse toutes les courbes.

Elle permet de rentrer dans son bain en toute quiétude en se laissant glisser dans une eau chaude et en nous réservant un moment de détente. Toutefois, elle est déconseillée pour des enfants en bas âge car il sera difficile de les tenir ou les surveiller.

baignoire-encastree-1

 

2-La baignoire balnéo encastrée

Elle peut être munie d'une technologie proche de l'hydrothérapie traditionnelle avec des effets cascade à large robinet et des buses spécifiques.

Selon l'atmosphère que vous souhaitez dégager pour votre univers, la baignoire encastrée est disponible :

  • En acrylique ou en résine de synthèse (qui conservent davantage la chaleur que les autres matériaux). Cependant, ces composants se rayent facilement et restent moins solide.
  • En bois en offrant des possibilités infinies car fabriquée sur mesure par des artisans. Cette baignoire assure un contact doux et chaud tout en restant parfaitement hermétique. Il faudra rester attentif au choix du bois et ne pas oublier de l'entretenir et de ventiler fréquemment la salle de bain.

Il peut arriver qu'une baignoire encastrable soit hors-sol en la surélevant avec un podium d'encastrement et avec des marches d'accès le long de celui-ci.

Pour installer ce type de baignoire, il faut bien réfléchir à l'emplacement que l'on veut lui donner ainsi qu'au mode d'accès de la trappe de visite de la baignoire et au modèle de robinetterie: soit mitigeurs sur plan, soit mitigeurs à poser au mur ou au sol.

Dernier point, pensez aux accessoires qui sont aussi importants que la cuve : revêtement antidérapant, barre d'appui, spots lumineux, appui-tête.

Nouveau call-to-action

Écrit par Cecilia