4 min de lecture

Pourquoi choisir une colonne de douche encastrable ?

de Cecilia

Les avantages de la colonne de douche encastrable

La colonne de douche encastrable est une colonne de douche qui s'encastre dans le mur.  L'hydrotube est un kit de douche, un produit fiable dans le temps.Si vous souhaitez profiter au maximum de l'espace disponible dans votre salle de bain, la colonne douche encastrable est vraiment pour vous. En effet, vous gagnerez de la place puisque son installation se situe derrière une cloison et n'est donc pas visible. Cela vous permettra aussi de nettoyer facilement les peu d'éléments apparents : le mitigeur de douche encastrable, le bras de douche avec sa pomme de douche et le coude de raccordement de douche et son pommeau de douche, la barre de de douche.

Les avantages de l'Hydrotube Sarodis

 

hydrotube sarodis

La colonne de douche encastrable est un ensemble de douche facile à monter : vous pouvez la monter seul en environ 2H30 pour les débutants car elle est prête à monter.

Elle comprend les tubes soudés et testés dont l'assemblage s'effectue dans nos locaux à SARODIS près d'Angers, la robinetterie mécanique ou thermostatique, les douches de têtesdouchettes à mainraccords d'angle ou coudes de raccordement

C'est un concept vraiment personnalisable, de nombreux design sont possibles : douche de tête carrée ou ronde, ambiance rétro ou moderne. Son atout : Nous pouvons changer un seul élément à la fois si vous avez envie de transformer votre salle de bain.

Une notice de montage est à votre disposition dans l'emballage mais aussi, une vidéo faite par nos soins pour vous expliquer le montage de celle-ci :

Comment installer facilement une colonne de douche encastrable Hydrotube par sarodis

 

Si vous choisissez une douche encastrable Sarodis, vous aurez besoin de peut-être de notre pack cloison pour terminer votre douche et faire un véritable kit de douche pour créer votre douche à l'italienne.

 

Trois gammes sont à votre disposition

 

1 -La colonne de douche mécanique encastrable

Le prêt à poser mécanique avec un design carré et rond, économique, compatible à toute production d'eau chaude. Son mitigeur a une commande unique pour l'eau chaude et l'eau froide. Vous pouvez donc régler le débit et température facilement d'une seule main. Pour la sécurité, celui-ci reste froid même si l'eau demandée est chaude.

La colonne de douche mécanique encastrable comprend des articles muraux et plafond avec deux fonctions avec douche de tête et douchette à main.

colonne de douche mécanique

 

2 - La colonne de douche thermostatique encastrable

Le prêt à poser thermostatique s'installe idéalement avec un ballon d'eau chaude avec accumulateur > à 200 litres. Une pression de 3 bars est nécessaire au bon fonctionnement d'un modèle avec 6 douchettes latérales ainsi que des canalisations de diamètre 16/18 pour l'alimentation. Le thermostatique a une butée à 38°C permettant de pré-régler l'eau pour les plus petits. Pour la sécurité, celui-ci reste froid même si l'eau demandée est chaude.

La colonne de douche thermostatique encastrable comprend des articles muraux ou plafond :

  • deux fonctions avec pomme de douche et douchette à main
  • trois fonctions : soit la tête de douche (pomme de douche), douchettes latérales et douchettes à main/ soit la douche de tête, douchette à main et bec bain

 

colonne de douche thermostatique

 

3- La colonne de douche hydromassante encastrable

Pour un bon fonctionnement d'une colonne de douche hydromassante, il vous faut absolument faire un essai de mise en eau avant la pose du revêtement définitif.

Pour le raccord du thermostatique, vérifiez que le branchement de l'eau chaude soit bien à gauche (cliquez ici : pour notre conseil sur les arrivées d'eau), un mauvais branchement altérerait le bon fonctionnement de la colonne de douche encastrable.

Il vous faut prévoir une large trappe de visite légèrement inférieure aux dimensions de la plaque au niveau du mitigeur pour les interventions ultérieures ou le nettoyage des filtres et des clapets anti-retour, de la cartouche thermostatique, de la cartouche inverseur et cartouche robinet d'arrêt.

Pour l'évacuation de l'eau, une bonde siphoïdale doit être adaptée et doit pouvoir évacuer au minimum 35 litres/mn.

colonne douche hydromassante

 

Si vous souhaitez connaître tous les avantages de l'Hydrotube, lisez "Colonnes de douche : les 13 avantages

Nota : voir notre conseil sur : Quelle bonde de douche choisir ?

Nouveau call-to-action

Écrit par Cecilia